Le Bal des AA (Amoureux Anonymes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bal des AA (Amoureux Anonymes)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Salle de Bal Romaine

Aller en bas 
+25
Hydra
sirhyu
nimphétamine
Jeanne D'Houba
Athéna
Sorucca
Floraa
Tarzan
Karlus
donjuan
cunégonde
Fleur
Mélusine
Juturne
Polymnie
skribb
ondinea
Colégrame
Lorenzo
Gladys
Raymondin
Minerve
alypia
Rhéa Silva
Bimba
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bimba




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:01

La Salle de Bal Romaine Img-0047130wd30

Voici la grande salle de bal richement décorée par le personnel...
Vous pourrez danser et virevolter au son des différentes mélodies jouées par nos musiciens...
Vous trouverez également, dans la salle, quelques bancs accolés aux murs afin que vous n'attendiez pas debout une invitation à danser...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:27

Qu'elle était vide cette salle ! C'était dommage car l'organisatrice, une certaine Dame Bimba, du même village qu'elle lui avait on dit, s'était surpassé ! Elle s'assit sur un des bancs et attendit, patiemment. Après tout, la patience est une vertu ! Elle pensa tout haut :
Décidément, je suis bien avance. Je me demande qui sera présent. Je connais si peu de monde...
Et elle continua à marmonner ainsi...


Dernière édition par Rhéa Silva le Sam 14 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alypia

alypia


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:34

Alypia entra dans l'immense salle de bal.

Ohh !!!!

Elle mis sa main sur bouche, surprise par le son de sa voix, perdue au milieu de cette immense salle.
C'était magnifique ! Bimba n'avait pas fait les choses à moitié !

Elle fit doucement le tour de la salle, admirant les décorations, toutes plus belles les unes que les autres.
Elle alla saluer les musiciens qui étaient déjà arrivés, puis alla s'asseoir sur un banc, attendant de voir s'ils allaient commencer à jouer, ou si d'autres personnes allaient venir ici. Car pour l'instant, la grande salle avait l'air bien vide !
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:38

Elle remarqua une autre personne, entrée pendant qu'elle était encore dans ses pensées. Elle arrêta aussitôt de marmonner et alla à sa rencontre.
Bonjour Dame. Je suis Rhéa Silva, enchantée de vous rencontrée.
Sur ce elle attendit la réponse de son interlocutrice, en l'observant discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
alypia

alypia


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:50

Une dame revêtue de voilure blanche vint la saluer.

Bonsoir. Moi je suis Alypia pour ce soir Wink
Ravie également.
Je vois que tout comme moi, vous êtes un peu en avance. Attendons donc ensemble le début des festivités !


Tout en discutant avec celle qui se faisait appeler Rhéa Silva pour ce soir, Alypia observait attentivement ses gestes, son attitude, essayant par là de deviner qui pouvait être cette personne.
Car c'était bien là la principale raison de sa venue au bal: Jouer aux devinettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:59

Elle sourit à Alypia et lui répondit :
Bien évidemment !
Dès lors elle engagea la conversation sur tout et rien, les derniers évènements de son village notamment, ne racontant rien sur elle. Le but était tout de même de garder son identité secrète ! Enfin, elle avait peu de chance de se faire reconnaitre. Elle eut un bref sourire à cette pensée, qu'elle espéra invisible. Surtout qu'elle n'avait pas grande chance non plus de démasquez quiconque !
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : le domaine des dieux

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:17

Elle fut impressionnée en entrant dans la grande salle de bal, magnifiquement décorée, immense. On attendait sans nul doute de nombreux invités. Il était encore bien tôt... Seules deux jeunes femmes étaient là.
Elle s'approcha, souriant derrière son masque


Bonjour mesdames ! je vois que vous aussi attendez les invités. Je suis Minerve, déesse de la Sagesse... mais aussi de la Guerre. J'espère que nous allons nous amuser. Peu de monde encore, mais cela ne saurait tarder...

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
alypia

alypia


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:22

Alors qu'elle discutait avec Rhéa Silva de tout et de rien, de choses banales pour ne pas trop se dévoiler, une autre jeune femme vint les rejoindre dans la salle de bal.

Bonsoir Dame !
Moi je suis Alypia, simple paysanne, pour ce soir Wink

La sagesse et la guerre .... C'est bizarre, ça n'a pas l'air très compatible ces deux termes pourtant.
Vous m'intriguez ! Pourriez vous nous dire quelques mots de plus sur cette déesse que vous incarnez ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:27

Elle s'entretenait toujours avec Alypia quand une deuxième femme arriva dans la salle de balle. Elle fut bien aise de rencontré une autre personne. Elle connaissait si peu de monde. Minerve... Elle avait pris l'identité d'une déesse, d'une femme puissante. L'était elle aussi dans son village ?
Bonjour Dame ! Ce soir je serais Rhéa Silva, ravie de vous rencontrer !
Alypia posa quelque questions. C'est vrai que la guerre et la sagesse ne sont pas très compatible normalement. Mais pour les peuples de l'Antiquité si, car elle se rappelait maintenant d'un détail.
Minerve, c'est bien l'adaptation romaine de la déesse grecque Athéna, non ? Ces peuples sont tellement belligérants ! Deux dieux de la guerre, dont un aussi dieu de la sagesse... Déplorable !
Revenir en haut Aller en bas
alypia

alypia


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:56

Alypia écouta attentivement Rhéa Silva.

Oh oui Athéna ! Je me rappelle avoir lui quelque chose à son sujet ! Effectivement ça parlait bien de sagesse ... et de guerre.
Quelles civilisations bizarres ces romains et ces grecques quand même ...


Elle resta pensive un instant.
La guerre elle savait ce que c'était. Comme tous ceux qui habitaient le Berry depuis suffisamment longtemps, elle avait vécu celle contre la Touraine. Et rien pendant cette période ne lui rappelait "la sagesse".
Elle se força à penser à autre chose.


Bref, ...
Et alors Minerve, vous êtes venue ici pour rester sage ... ou pour faire la guerre ?


Et elle partit d'un petit éclat de rire, attendant la réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Raymondin




Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:57

Charmant endroit, somptueusement décoré. J'aurai plaisir à venir y danser ce soir!

Pourvu qu'Elle vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:18

En pleine conversation avec Alypia et Minerve, elle vit une personne passer le pas de la porte. Aussitôt, elle l'interpella :
Messire ! Venez donc nous rejoindre ! La conversation est toujours un plaisir !
Ignorant s'il l'avait entendu, elle reprit le justement le cours de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
alypia

alypia


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:38

Alors qu'elle papotaient toutes les trois, un messire arriva discrètement dans la grande salle.
Il avait l'air tout intimidé ... A moins qu'il ne soit simplement émerveillé par la salle de bal, tout comme elle l'avait été quelques minutes auparavant.
Rhéa Silva l'invita à se joindre à elles, et Alypia approuva.

Les villageois commençaient à arriver, c'était une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Gladys

Gladys


Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:27

Quelques personnes étaient arrivées et Gladys avait décidé de rejoindre la salle de bal.
Dès son arrivée, un petit groupe s’était formé et Gladys se dirigeait vers eux.

Rien dans leur attitude et gestes ne lui permit de pouvoir les reconnaître.


Bonjour, pour ce soir je suis Gladys. Comme je vois, je ne suis pas seule à être arrivée un peu en avance ! Vous êtes tous en grande beauté !

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Saint-Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:02

Une salle immence et richement décoré se découvrai devent les yeux de Lorenzo, quelques personne se trouva déja présent, il resta à l'entrée à regarder autour de lui, à l'affut du moindre signe distinctif, qui lui permettrai de reconaitre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
alypia

alypia


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:23

Une jeune femme avec un magnifique masque vint les rejoindre.

Bonsoir chère Gladys, et merci.
Quand à vous, votre masque est vraiment magnifique !
Moi j'ai fait plus d'effort sur ma tenue, et les savant entrelacs de voilures de différentes couleurs. Mon masque blanc est tout simple.


Puis avisant un autre messire se tenant près de l'entrée.

Hé bien, on leur fait peur aux messires où quoi ? !
Ils restent tous dans leur coin pendant qu'on papote !
Pourtant, je nous trouve plutôt séduisantes avec ces tenues romaines ! Rien à voir avec nos simples houppelandes de tous les jours !
Bimba a du racheter tout le stock de bois du Berry afin de pouvoir chauffer la salle correctement pour que nous n'ayons pas froid avec nos tenues légères !


Puis elle partit dans un grand éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Colégrame

Colégrame


Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint-Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:28

un tour , deux tours, trois tours et le lieu apparait. Somptueux décor à l'imagine des personnes présentes. un sourire aux unes, un regard aux autres, qu'il était palpitant de vivre ce présent. Sa venue icilieu n'était pas anodine. Le désir de fête accompagne celui de l'oublie. Un espoir au bord du cœur, un sourire sur les lèvres, quoi qu'il arrive ce soir, il y aura une trêve.

Elle rajuste ses plumes, vérifie son corsage. Ne rien dévoiler, tel est le but. Les regards devront parler, les mots les accompagner.

La voila fin prête, prête à danser, prête à rire. Un dernier regard à son costume , D'un pas léger elle rejoint ces dames qui par leur sourires donnaient au lieu son âme.


Mesdames, que le soir vous soit bon. je suis Colégrame, mais Colé est mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:32

Apparemment non le sieur ne l'avait point entendu. Mais fort heureusement d'autres personnes arrivèrent. Ce fut d'abord Gladys :
Il est vrai que nous sommes arrivés très en avance ! Bonjour Dame Gladys, ce soir je me nomme Rhéa Silva. Enchantée de vous connaitre. Et si je puis me permettre, vous êtes aussi en grande beauté.
Puis un homme arriva. Hélas, il resta à l'entrée. Surmontant sa timidité, comme elle avait déjà si bien su le faire en ce début de bal, elle l'invita à les rejoindre.
Messire ! Je vous en prie, ne restez pas à l'écart ! Joignez vous à nous !
Puis ce fut au tour de Colégrame, habillée de plumes et d'un corsage.
Bonsoir Dame Colé. Je me présente : Rhéa Silva, du moins pour ce soir.
Décidément, il en arrivait des gens ! Mais tant mieux ! La fête allait bientôt pouvoir commencer ! Elle avait si hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Saint-Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:42

Lorenzo regara le costume de la damoiselle qui vint à lui pour l'invité à rejoindre le petit groupe qui s'était formé.
bonsoir dame, je suis le Comte Lorenzo de Lamberti, dit il en entreprenant une reverence. pour vous servire, mais je ne restai pas à l'écart, je vous suit avec une joie non dissimulé
tout en suivent la demoiselle il regarda toujours les décorations de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:01

Elle se sentit très flattée par les paroles de Lorrenzo, sans trop savoir pourquoi. Mais au moins, il y avait un homme parmi elles ! Sa tunique blanche galbant son corps, moins femme qu'adolescente encore, la gênait un peu pour marcher. Elle se demandait si elle arriverait bien à danser... Qu'importe ! Son voile blanc, placé devant son visage afin que ses quelques connaissances ne la reconnaissaient pas se soulevait légèrement quand elle parlait ou soufflait. L'orchestre jouait depuis un bon moment déjà, mais il n'y avait aucun danseur. elle prit alors l'initiative de convier Lorrenzo à une danse, en tout bien tout honneur bien évidemment
Messire ? Que diriez vous d'ouvrir cet étrange bal sans aucun danseur pour l'instant avec moi ?
Elle lui fit un grand sourire et ne put empêcher une rougeur fugace de passer sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Saint-Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:17

il écouta les paroles tout en souriant, une dance, c'est avec plaisir, bien que je n'ai pas dancer depuis fort longtemps, alors soyez indulgente, très chère. il passa sont bras gauche autour de la fine taille de sa charmente cavalière, puis de la main droite lui pris la sienne, et commenca à la faire dancer au rytme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
ondinea




Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Bourges

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:26

Ondinéa se faufila aussi discretement que possible dans la salle,voulant ne point se faire remarquer,ne connaisant pas encore beaucoup de monde,cela aurait été déplacée de sa part de s immiscer dans leur conversation.
Elle était venue admirer les magnifiquescostumes que chacun arborait fierement.Mais certains regards se détournèrent tout de même sur son passage car il est vrai qu elle n avait pas à rougir de son costume qu elle avait eu tant de mal à confectionner La Salle de Bal Romaine 090214031056566683152045.Elle en était même assez fiere.
Elle prit place sur une chaise et obsrva,l oeil plus qu admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:29

C'est avec ravissement qu'elle commença à danser.
Je ne danse moi même que très rarement. En fait que je suis assez ivre à la taverne...
Et ce qui devait arriver arriva : elle marcha sur le pied de Lorrenzo et rougit. Heureusement ce ne fut qu'éphémère et le sieur ne parut rien remarqué.
Oups ! Désolé, je suis tellement maladroite. Je devrais arrêter de parler, ça me déconcentre.
Sur ce elle rit. Elle s'amusait bien et était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Saint-Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:42

Le Comte fit mine de ne rien avoir senti de s'être fait marché sur le pied. non parler, pas tant de concentration, nous somme ici pour nous amusé pas vrai, et je trouve que vous dancer à merveille très chère. tout deux continua la dance, mais Lorenzo ne perdais pas de vue les allés et venue des autres convivent qui commencai enfin à arriver. puis il regardai à nouveau Rhéa en souriant. vous êtes de Saint-Aignan je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Silva

Rhéa Silva


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Saint Aignan

La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:49

Une autre personne à la tenue somptueuse était entré. Elle l'observe quelques instant, tout en écoutant le comte qui allait encore la faire rougir ! Mais non elle se contrôla. Cela fait un mois qu'elle s'entraine à ne plus rougir à tout bout de champs, et ça commence à porter ses fruits. Soudain le Comte lui demanda si elle était bien de Saint Aignan.
*L'aurais je déjà rencontrer en taverne ?*pensa-t-elle, perplexe
En effet, vous êtes très intuitif, messire. Mais vous aussi vous venez de ce magnifique village, il me semble
En continuant de danser, encore et toujours car elle adore ça, elle attendit la réponse du Lorrenzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle de Bal Romaine Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Bal Romaine   La Salle de Bal Romaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle de Bal Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bal des AA (Amoureux Anonymes) :: Entrée :: La Salle de Bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser