Le Bal des AA (Amoureux Anonymes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bal des AA (Amoureux Anonymes)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une quête

Aller en bas 
+5
dedele
Pietr
Dame Angelyna
p'tite ange
Crategos
9 participants
AuteurMessage
Crategos




Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Saint-Aignan

Une quête Empty
MessageSujet: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:51

Crategos poussa de lourdes portes.
Enfin la grande salle, elle était superbe, mièvre à souhait, richement décorée, le travail de professionnels à n’en pas douter. Là bas, un promontoire, impeccable ! se dit-il.

Vérifiant son masque une dernière fois, lissant la soie de sa chemise, il se dirigea vers l’estrade en se faufilant parmi la foule.
Une fois dessus, il fit face aux convives déguisés.


Mes bien chers amis, nous voici réunis pour fêter l’amour. Mais tout d’abord permettez-moi de prendre un instant pour vous inviter à songer aux organisateurs. Je tiens, avec vous, à les féliciter ! A ces mots, Crategos sortit de son manteau une petite bouteille d’hypocras, l’ouvrit et la vida en une gorgée. A leur santé !

Voyez-vous, je suis présentement devant vous pour une raison car ce bal m’incommode dans son principe. Aussi je comprendrai que vous m’en vouliez pour ce que je vais faire et c’est pourquoi je vous présente d’ores et déjà mes plus plates excuses.

En fait, quand je dis que je n’aime pas le principe de ce bal, c’est pour une raison. J’aime une dame voyez-vous. Pardon, je gaffe déjà, je voulais dire que je suis fou d’elle mais attention fou au point d’en mourir, vous savez. Elle est ma passion, ma joie, mon premier rayon de soleil à l’aube, mon étoile à la nuit tombante. Comment dire avec ces mots si faibles qui composent notre parler ? L’ivresse dont je suis gagné quand elle pose le regard sur moi ferait rougir les plus braves piliers de taverne des Royaumes. Mon cœur bat au rythme du battement de ces cils, je respire à chacun de ses sourires, mes rêves n’arrivent plus à égaler la perfection des moments passés en sa compagnie.
Je m’égare pardonnez-moi. En fait voilà, nous nous sommes rencontrés ou plutôt croisés fortuitement dans une taverne à Saint-Aignan, rien à priori dans nos passés respectifs ne devait nous amener à nous rapprocher. Mais un soir, alors que j’étais sous les jupons d’Ananou, elle a poussé la porte de la taverne. Un regard offusqué fut son premier à mon égard, pour se transformer en curiosité. Elle connaissait bien ma filleule et m’en voulait terriblement pour le mal que je lui avais fait. De curiosité, son regard est passé au mépris. Une dame de caractère, qui ne démord pas facilement et qui va au bout des choses. Elle et moi têtus, le duel était inévitable. Cependant, je n’imaginais pas que nous en viendrons à ce point. Nous nous sommes donc battus avec les armes, violemment, sans foi ni loi un soir en taverne. Une gorge entaillée à faire rompre les artères, un bras ensanglanté, tel fut le résultat macabre de notre rencontre. On ne se connaissait pas, ce qui ne nous empêcha pas de nous battre comme deux ennemis qui se seraient maudits une éternité entière. Une telle situation cocasse ne laisserait personne indifférent. Aussi, après avoir pansé nos blessures, nous avons appris à nous connaître. Vous savez quoi ? Nous avons appris à nous apprécier. Elle avait des ambitions, la dame…Ouvrir une forge, aider son prochain, une taverne et j’en passe. En bon ennemi, je l’ai aidée, conseillée sur le choix des enclumes, celui des marteaux, des soufflets, de la température du brasier qui en passant à l’allure d’une flamme de bougie par grand vent et sous les trombes d’eau comparé au feu qui m’anime quand son chant caresse mes oreilles. Donc je disais l’avoir aidée, je suis ainsi, de fil en aiguille, devenu son parrain pour le meilleur et pour le pire. Sa forge est un succès à n’en pas douter mais une de ses grandes réussites est aussi l’ouverture de sa taverne ! En effet, elle est fréquentée à toute heure du jour et de la nuit, son ambiance est la meilleure que je connaisse de loin. Si vous saviez comme je suis fier d’elle…
Mais je m’égare, ensuite elle s’est investie en politique dans le conseil municipal de Saint-Aignan, elle y a fait des prouesses sans conteste.


Crategos marqua une pause et regarda alentour la magnifique salle et respira profondément.

Oui des prouesses, vraiment.
Nous avons voyagé également. Les voyages sont beaux, enrichissent, mais avec elle, ce voyage aurait fait pâlir de jalousie les découvreurs de l’Atlantide. Je veux dire par-là qu’aucune découverte de trésor ne saurait égaler la douceur de sa compagnie, la splendeur de ses émerveillements.

Revenu, je lui ai fait la promesse d’aider les gens à mon tour. Avec l’énergie qu’elle a fait naître en moi, j’ai créé un parti politique, le BERRY. J’ai renoué des liens forts avec ma première filleule dont les retrouvailles furent émouvantes.

C’est ainsi qu’en parcourant le Berry, nous nous sommes à nouveau querellés mais avec cette fois une brutalité qui nous avait tous deux abandonnés.
Aussi, je vous en supplie, aidez-moi à la retrouver parmi vous. Elle est éclopée depuis sa chute en taverne avec Johanara et peine à marcher et blessée par mes propos d’il y a quelques jours. Je sors de l’hospice, je ne sais si je vais survivre à ma blessure, aussi il faut que je lui parle, il faut que mon cœur lui parle afin qu’il s’offre définitivement à elle.

Je vous parlais de stupidité dans le principe de ce bal, je vais vous expliquer. Je ne suis pas un amoureux anonyme, j’aimerais que la terre entière soit au courant car c’est ce que je souhaite à vous tous, Berrichons, hommes et femmes de tout horizon. Je ne me cacherai donc plus d’avantage car je ne veux pas me tromper en embrassant une autre ce soir, car je n’en ai pas honte. Je l’admire, je la vénère, elle est…

Crategos sourit derrière son masque.

…parfaite.

Après ses mots, Crategos jeta son masque à terre.

Je suis Crategos, pour ceux qui ne me connaissent, et viens à vous ce soir afin de retrouver celle qui fait que je suis moi, que je suis là. Cherchez donc parmi vous une dénommée, Aldara la Rouge, ma survie en dépend et…j’espère la sienne. Aidez-moi, je n'y arriverai seul, je vous en conjure.

Crategos se tut toisant la foule du regard, inquiet des réactions que son comportement déplacé allait susciter.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite ange

p'tite ange


Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Saint aignan, dans les jupons de maman

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:11

P'tite ange regarda le gentil sieur, elle l'avait déja croisé plusieurs fois. D'ailleurs ça l'étonnait, qu'il ne fut pas déguisé. Elle comprenait pas toutes ses paroles mais qu'elles étaient belles... Elle révait qu'un jour, son prince charmant lui parlerait ainsi. Et puis tout ce récit, elle adorait qu'on lui conte des histoires, en général sa maman tenait à ce qu'elles parlent toutes d'Aristote, pour que la petite soit un croyante exemplaire, enfin sans trop d'excès, il ne fallais pas la connaitre beaucoup pour savoir que P'tite Ange ne serais pas nonne, trop implusive... et beaucoup trop bavarde.

Les gens autour se retournaient, cherchant la dame en rouge du regard. Notre héroine connaissait la dame en question, elle la croisait parfois aussi. Néanmoins, elle n'aurais pu dire où elle se cachait. Voila sa prochaine mission, elle essayerait de la découvrir. Elle n'avait de toutes façons pas trouvé de bétises à faire, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Angelyna

Dame Angelyna


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:26

Cher ami vous n'avez pas besoin de notre aide !!!!!!!!!!!!! Si votre discours est sincère, votre Dame viendra seule à vous !!!! Une femme a beau avoir du caractère si elle aime son Homme plus que tout, en entendant des paroles comme vous venez de les citer elle viendra en face vous demander des excuses !!!! Un discours c'est joli mais le regard ne se croise pas et tout le monde peu mentir avec des mots.... seul le regard ne ment pas .... Je suis certaine que votre Dame vous prendra à part et vous demandera des explications et des excuses en face.... si ce n'est pas le cas c'est que vous l'avez profondémment blessé et que votre amour n'a plus lieu d'être.

Votre discours est émouvant cela m'a beaucoup touché alors que je ne vous connais même pas alors il devra particulièrement toucher votre Dame, votre Moitié si elle vous aime encore !!!!

Je vous souhaite de tout coeur Bonne Chance mon Ami

Elle espère que ses paroles feront réfléchir ce Messire à ses actes mais aussi Dame Aldara et lui montrer que son Homme l'aime plus que tout : un discours en public comme ca il faut avoir le courage de le faire (s'il ne l'aimait pas pourquoi se ridiculiser ainsi ---> Ce Messire ne veut vraiment pas perdre sa Dulcinée....)
Revenir en haut Aller en bas
Pietr

Pietr


Messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2008

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:37

Ben mon colon... t'es mal barré....
drunken
Je serais toi je finirais le travail commencé, je me tailladerais les veines, sauterais d'un toit, ou encore me saoulerais, m'énivrerais de ce que la dame me prive.

Sinon, ben je pense que là... Viens boire un coup, ça te feras du bien... au fait trop bien le costume, on a un mal fou à devinez qui tu es!
Revenir en haut Aller en bas
dedele

dedele


Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Sancerre

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:38

Dedele entra et vit un homme qui était sur l'estrade elle fut attiré parce qu'il y avait du monde et c'est après qu'elle compris, elle s'approche et lui dit
-Ecoutez je trouve ce que vous faite trés brave j'aimerais qu'un homme fasse autant pour moi donc je vous féilcite. Mais je pense comme mon amie Angelyna que si elle vous aime elle viendra mais compté sur moi si je croise une femme se prénomant comme ca je lui ferait savoir que vous voulez lui parlez...Maintenant je n'ai plus qu'a vous souhaiter bonne chance et je vous dire encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Térence

Térence


Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:46

Térence entend un homme qui parle tout seul et un attroupement se créer. Il avance, à pas mesuré, comme toujours et écoute. Norf! Quelle magnifique déclaration! Avant de s'adresser à l'homme sur l'estrade, il regarde l'ange bourré.
"Et bien mon brave, je vous pensais de meilleure constitution. Ce que dit cet homme est courageux et plein de douceur. Seriez-vous jaloux qu'on ne vous fasse telle déclaration?"
Puis se tournant vers l'homme sur l'estrade:
"Croyez-vous qu'il soit sain de toujours sa battre ainsi quand on s'aime? Vous l'avez sans doute rendue bien malheureuse, votre Aldara pour la pousser à de telles extrémités. Moi qui suis de Saint Aignan, je la connais bien La Rouge, je vais souvent dans son Auberge et je sis d'accord avec vous, on s'y amuse. Ce n'est pas une femme violente, en apparence, elle est joyeuse mais se cahce derrière un voile grossier, qu'elle ferait bien de jeter au feu soit dit en passant."

Térence se rend compte soudain qu'il a pris la parole devant tout le monde, qu'on le regarde même. Il rougit sous son masque, esquissant un geste familier de la main et repart à reculons en s'excusant.
Revenir en haut Aller en bas
Pietr

Pietr


Messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2008

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:11

Si vous en voulez de la déclaration, je peu n'en faire une! Mais là, pas de spectacle, pas de mots choisi, rien que de l'émotion... Parce que quand on aime, on ne se querelle pas, on s'efface, on parle.

A toi, ma tendre, ma chère envolée.

Quand sur le firmament étoilé nous allions, mains dans la main, nous fichant des regards que nous croisions, des gloussements que nous entendions, je vivais. Quand hiver et printemps nous voletions, ensemble à l'unissons, je vivais. Quand derrière les buissons nous nous embrassions, cachant à l'environ la passion, je vivais. Merci de cette vie, merci de cette énergie. Aujourd'hui, c'est fini, mais aujourd'hui, encore je vis. Différemment, loin de toi, encore je vis. Je vis, pour te voir, un jour, un soir. Non pas dans un quelconque espoir, de te serrer une fois encore contre moi. Non, je n'ai que l'envie de te voir vivre, sourire à la vie croquer de tes dents si belles, les pommes qui te ravissent.

Je t'ai aimé, je t'aime encore. Mon amour enfui, mon amour enfoui.
Revenir en haut Aller en bas
Koraï

Koraï


Messages : 88
Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Saint-Aignan

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:14

Koraï avait entendu la prière de Pietr.
Elle se mit à le regarder d'un regarde mystérieux, puis se détourna et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bourges

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:57

Thalie fut fortement émue par le cri d'amour de Crategos, elle espérait sincèrement qu'Aldara se laisserait fléchir. Elle pensa qu'avec tristesse qu'il n'y avait pas de femme plus dure et plus têtue que la tenancière de l'Auberge rouge. Bien sûr cette rupture ne pouvait laisser aucun berrichon indifférent, combien de fois en taverne, elle les avait trouvés parfaitement assemblés ! Certes le messire Crategos possédait énormément de charme mais elle se doutait bien qu'aucune dame autre qu'Aldara ne pourrait trouver grâce au yeux du BERRYste.
Les yeux teintés de larme, la jeune brunette rejoignit discrètement les jardins
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie

Ataraxie


Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Saint Aignan

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:11

L’homme encapuchonné sortit ses mains de sous sa cape qui l’englobait totalement, applaudit lentement. Il écarta les bras, paumes vers le ciel, un pied s’avançant pour permettre une légère inclinaison du buste, puis reprit sa position initiale.

Je salue votre talent. Vous connaissez magnifiquement les gammes du classicisme. Vos mots sont plat d’avoir été trop assemblés de cette façon. A force de vous perdre dans ce style, vos paroles finiront à l’état de simple bruit. Tant de mise en scène pour de si futiles paroles…

L’homme, tout de noir vêtu, courba à nouveau son buste avant de sortir de la salle en hochant de lente façon la tête de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos




Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Saint-Aignan

Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:46

Les réactions se succédaient tantôt gentilles, tantôt médisantes, tantôt pleines d’espoir, tantôt pessimistes. Certaines personnes émues, d’autres acerbes assurément malheureuses.
Crategos était anxieux, pas le temps d’y prêter attention. Le mystère l’obsédait, l’aveuglait, il trépignait d’impatience.
Il venait d’ouvrir son cœur devant des personnes masquées, devant elle peut-être…Il était impossible de l’affirmer comme de l’infirmer. En tous les cas, il avait parlé avec la sincérité d’un tête-à-tête.

Après cette confession, ce soulagement d’avoir enfin dit haut et fort ce que son cœur ne pouvait d’avantage garder, il se mit à parcourir les lieux scrutant les masques, tentant en vain de déceler un indice, une trace, un signe d’Aldara.

Se faisant, un convive l’aborda, une ravissante dame, cette dernière lui souffla à l’oreille ces quelques mots : « Je pense qu'Aldara est Térence. »

Le visage de Crategos s’illumina, un espoir s’empara de lui, une flamme se raviva brûlant en son sein.
Il parla si fort, qu’il eut l’impression de crier, qu’une force extérieure avait pris les commandes de son être, l’amour ?


Quelqu’un sait-il où se trouve le messire Térence ?
Il faut que je le trouve, je dois lui parler ! Dites-lui que c'est très important et que je l’attends dans le boudoir…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quête Empty
MessageSujet: Re: Une quête   Une quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bal des AA (Amoureux Anonymes) :: Entrée :: La grande Salle de Bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser